Forum fermé
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

2/ Humanité : espèce menacée
Calypso
La Fondation
Calypso
MESSAGES : 173
DATE D'INSCRIPTION : 02/05/2010

Humanité


Les Colons sont les éclaireurs de l'Humanité, envoyés sur Calypso pour préparer le terrain afin que les survivants à bord du Zéphyr puissent arriver dans un monde déjà compris et sécurisé.

Les survivants de la Terre ont été récupérés d'un peu partout sur la planète, aussi, toute nationalité et ethnie peuvent être représentées.

Les colons sont de tout âge, il y a même des familles complètes, avec enfants. - Personnages jouables uniquement à partir de 16 ans.

Afin que tout tourne correctement, les Colons doivent se rendre utile. Chacun a un rôle à jouer, et à part les enfants qui sont à l'école, les autres doivent travailler. À partir de 16 ans, n'importe qui doit se mettre au service de la colonie, soit en rejoignant l'un des corps de métier, soit en suivant une formation pour ensuite participer activement.

Les corps de métier se décomposent selon une poignée de domaine : Sécurité, l'équivalent des militaires mêmes si les grades terrestres ont été oubliés; Sciences, soit les médecins et chercheurs; Ingénierie, tous les techniciens et ingénieurs; Administration, qui gèrent les communications ou participent au bon fonctionnement de la colonie dans son ensemble; et enfin tous les Autres, comme les professeurs, archivistes ou même blanchisseurs, par exemple.

Chaque colon a été équipé d'une même tenue, mixte et neutre : un pantalon noir style treillis, une veste courte à zip grise anthracite ainsi qu'une paire de chaussures type Rangers, noires. T-shirts et sous-vêtements ont également été fournis. Cette tenue n'est pas obligatoire, mais elle est tout ce que beaucoup possèdent. (Les vêtements sales sont à déposer dans des trappes dans les sanitaires. Les vêtements propres sont à récupérer dans des penderies, également dans les sanitaires.)

En quittant la planète, certains ont pu emporter quelques affaires, d'autres pas du tout. Des possessions précieuses, allant de vêtements à des objets de valeurs, que ce soit sentimentale ou non. - L'inventaire de vos personnages est à votre discrétion, mais n'oubliez pas qu'ils ont quitté la planète en urgence. Difficile d'emporter quoi que ce soit de trop encombrant, par exemple.

Afin de garder le contact avec tout le monde, on a fournis à chaque colon un transpondeur ostéophonique. Il prend la forme d'un anneau blanc, collé à la tempe, et s'allume lorsqu'un appel entre ou est en cours. Il peut être retiré à tout instant, même si c'est vivement déconseillé.

Le Transpondeur sert également de traducteur universel. Lorsqu'une personne parle une langue différente, Zoe la traduit en simultané directement à votre oreille. Cette option peut être activée et désactivée à volonté.

On a aussi fournis à chacun une I.N.C., Interface Numérique Connectée, se présentant sous la forme d'une plaque transparente de la taille d'un smartphone. Clé d'accès ouvrant bien des portes, l'I.N.C. permet également de se connecter à bien des appareils. Cette machine n'a pas de bouton ? Votre INC peut s'y connecter. Et disons-le clairement, des machines à bouton, il n'y en a pas tant que ça. Bonus, l'INC peut aussi servir à envoyer des messages.
Revenir en haut Aller en bas
 
2/ Humanité : espèce menacée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Calypso :: Annexes+
Sauter vers: