Forum fermé
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Event 2 : Chutes calypsiennes
Calypso
La Fondation
Calypso
MESSAGES : 173
DATE D'INSCRIPTION : 02/05/2010

Chutes calypsiennes


   
11 Décembre C0
Dans un soupir moins discret qu'elle ne l'aurait souhaité, Inaya s'adossait plus confortablement contre son fauteuil. C'était la première fois depuis des heures qu'elle parvenait à quitter du regard ses écrans et pour cause, le centre de communication était en ébullition. On rapatriait les équipes de missions, on harcelait le satellite Echo pour plus d'informations. Membre de l'équipe d'étude météorologique, la tâche d'Inaya depuis ces derniers mois avait été d'analyser ces rouleaux de nuages qui se déplaçaient en direction de la colonie. Deux mois s'étaient écoulés et la seule chose dont elle était certaine, c'est qu'ils avançaient vite.

Toi, tu as besoin d'une pause. - Lui lançait Tasha au niveau des escaliers alors qu'Anaya la rejoignait. - Tu crois ? - Répondait-elle dans un sourire fatigué en accrochant son bras à celui de la jeune femme. - Ces nuages sont pour ainsi dire au-dessus de nous et on est pas foutu de comprendre ce qu'ils sont. - Tasha tapota son avant-bras avec douceur avant de l'entrainer dans les marches. - Je ne m'inquiète pas pour ça. Tu trouveras bien. - Anaya esquissa un sourire crispé. - À quelques heures de leur arrivée ? Enfin... Est-ce que vous avez réussi à recontacter le Zéphyr, de votre côté ? - Tasha secoua la tête. - Mais je ne m'inquiètes pas pour ça non plus. L'espace est vaste, ils sont peut-être quelque part où les communications ont du mal à passer. - Quelle sagesse. Pourquoi est-ce que t'inquiètes, alors ? - Toi, bien sûr. - Anaya esquissa un sourire gêné, le rouge lui montant aux joues.

Sorties du demi-dôme et ayant traversées le couloir jusqu'au Réfectoire, Anaya et Tasha croisaient l'une des classes de l'école. Les enfants chahutaient en direction des arbres fruitiers. Leur professeur, un livre à la main, s'apprêtaient certainement à leur faire un cour de biologie. Rien de bien détaillé, probablement. Quelques personnes occupaient les tables, une tasse fumante ou une collation devant eux. La fin de journée se prêtait souvent à ce genre de pause, pourtant, celle-ci serait bien différente.

On entendit d'abord un choc au niveau du dôme. Par-delà la structure de métal et de verre, le ciel semblait parfait, si lisse et bleu qu'on aurait dit une image virtuelle. Et puis telle la volée de flèches vicieuses lors d'une attaque de nuit, le déluge sombra. Les chocs se firent nombreux presque instantanément et l'on cru entendre le tonnerre se former sous les pieds comme au-dessus des têtes alarmées. Le ciel, passif, sembla repoussé par les rouleaux violacés comme la vague indomptable d'un tsunami emporte le monde avec elle.

Une vitre céda, puis une autre. Bientôt, les dards fondèrent sur la colonie telles les balles d'un ciel en colère. Anaya se cramponna au bras de Tasha mais un mouvement de groupe les fit basculer. Lorsqu'elle réussit à se redresser, le regard de Tasha était vide, un dard translucide enfoncé dans l'abdomen. Un cri de terreur se tue dans sa gorge mais les enfants, comme un chœur horrifié, hantaient de leurs hurlements le déluge piégeant la colonie. Les larmes ne floutaient pas suffisamment son regard pour ignorer tous ces autres, tombés. Le sang, les plaintes et la souffrance. Le froid, saisissant.

Fonctionnement

On est bien loin des chutes de grêle terrestres, hein ? Vous les avez vu venir de loin, ces rouleaux violacés. Ils passent au-dessus de la colonie le 11 décembre et le déluge bat son plein jusqu'au 12 décembre de façon quasi ininterrompue, avant de s'atténuer.
À partir de là et jusqu'à preuve du contraire, le ciel est voilé d'épais nuages mauves et un froid stagnant étreint la colonie. Dans une bonne journée où le soleil parviendrait à trouer la mer nuageuse, on atteint difficilement les 10°C. De temps à autres, aléatoirement et de durées allant jusqu'à quelques dizaines de minutes, d'autres précipitations peuvent se produire mais bien moins violentes que les premières. Plus les nuages sont violets, plus le risque de précipitation est grand.

La tempête provoque des chutes de verre. Des fragments semblables à des stalactites de différentes tailles allant jusqu'à l'équivalent d'une bouteille d'eau (taille maximum, peu fréquente). Aussitôt placés dans un environnement chaud (température ambiante des dômes, ou corps humains), ils commencent littéralement à s'évaporer dans l'air. Le gaz qu'ils forment est particulièrement froid mais pas toxique, et porte une odeur de terre mouillée.
L'évaporation à l'extérieur est plus lente, mais les plus gros fragments disparaissent au bout de quelques heures.

La plupart des dômes ont subi des dégâts et de nombreuses vitres ont été abimées, voire brisées. Seule la Caserne et bien sûr l'intérieur de la Falaise sont intacts.
Il y a eu quelques morts, mais ils sont peu nombreux en comparaison des blessés.

Obligatoire, vous devez tirer un Dé de 100 dans ce sujet afin de définir si vous êtes blessés, et à quel point. Plus le chiffre est grand, plus la ou les blessures sont importantes. - On estimera que 0 = pas de blessure et 100 = pas mort mais presque. - Libre à vous de décider la localisation et la nature de votre/vos blessures.

Les missions et les cours des enfants à l'école ont été suspendus jusqu'au 2 Janvier par sécurité. On demande aux colons d'être très attentifs au ciel et de trouver un abri sûr au plus vite quand il se fait trop menaçant.
Fin d'année oblige, la soirée du 24 Décembre, la matinée du 25 Décembre, la réveillon du 31 Décembre et la matinée du 1er Janvier ont officiellement été classées comme période de congés.

Ceci est une mise en situation, un exemple (mais qui arrive bel et bien inrp). Libre à vous de rp cet event, ce moment ou un autre de votre invention, en ouvrant vos propres sujets. Si vous décidez de jouer la chose (ces 2 premiers jours seulement), pensez à ajouter [Event 2] au début du titre de votre sujet.
Vous pouvez dés à présent commencer à rp cet event mais n'oubliez pas qu'il se déroule, inrp, à partir du 11 Décembre.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à poster ci-dessous.
Revenir en haut Aller en bas
La Pionnière
Leader de la Colonie
La Pionnière
MESSAGES : 16
DATE D'INSCRIPTION : 28/09/2020

Oh oh oh...

   
25 Décembre C0
L'avez-vous entendu ? Avez-vous entendu cette douce mélodie ? Les clochettes qui tintent dans les airs ? L'odeur du sapin dans la Falaise ? Avez-vous aperçu l'ombre de cette silhouette à l'angle d'un couloir, les bras chargés de paquets ?

La colonie n'a pas de cheminée, pas de sapin ni de décorations. Pourtant, au matin du 25, un cadeau proprement emballé vous attendait, sur le pas de votre porte. Certains petits, d'autres plus gros. Dans chacun, du chocolat. Un pour chaque habitant de votre logement. Personne n'a été oublié, car en cette période hivernale où le danger vient du ciel, un peu de gentillesse, et de chocolat, ne peuvent certainement pas faire de mal.

Fonctionnement

Chaque colon s'est vu offrir un chocolat pour noël, cette année. On fait avec les moyens du bord et la Pionnière avait planqué ça pour l'occasion.

"Un chocolat" peut être n'importe quoi. Une tablette, un œuf, une cloche ou un petit cygne sculpté. N'importe quelle forme existe, mais rien de plus gros, cela dit. Et il peut être de tout gout. Noir, au lait, blanc, aromatisé, coloré, fourré... Bref, faites-vous plaisir. C'est cadeau.

Joyeux noël à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Event 2 : Chutes calypsiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TC - Event 1] La parole des trépassés
Calypso :: Annonces+
Sauter vers: