Forum fermé
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Annonces
Calypso
La Fondation
Calypso
MESSAGES : 173
DATE D'INSCRIPTION : 02/05/2010

MessageAnnonces || Annonces Empty25.10.20 16:08
Annonces


C'est ici que seront postées les annonces et informations importantes du forum. Gardez bien un œil sur ce sujet et cette partie pour ne rien rater.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
La Fondation
Calypso
MESSAGES : 173
DATE D'INSCRIPTION : 02/05/2010

MessageRe: Annonces || Annonces Empty25.10.20 16:28
Première semaine


Bonjour à tous ! Après cette première semaine d'ouverture, il m'a semblé utile de faire un point sur les modifications et ajouts qui ont pu être faits grâce à vos cerveaux bien pensants et très appréciés. Encore merci pour votre aide et vos suggestions !
Sans plus tarder, et sans ordre spécifique, allons-y :

Une nouvelle technologie a vu le jour : l'Air music. La musique, sans instrument ou presque. Pour en savoir plus, c'est par là.

Si vous souhaitez obtenir quelque chose, un objet, un appareil, n'importe quoi, mais que vous ne savez pas où, quand, ou encore comment, Zoé peut vous aider. Il vous suffit d'aller lirece sujet pour en savoir plus. Et c'est d'ailleurs conseillé, afin d'éviter de faire apparaitre des choses qui ne sont peut-être pas disponibles sur Calypso, ou pas de la façon dont vous pensez.

Si vous regardez les sujets "Visite" de chaque lieu, vous remarquerez une nouvelle information. Objets trouvables, comme son nom l'indique, est un ajout qui permet de savoir quels objets peuvent être trouvés et utilisés dans tel ou tel lieu. Ces listes ne sont pas exhaustives, alors n'hésitez pas à suggérer d'autres objets qui pourraient avoir leur place dans la colonie.

En parlant de lieux, un nouvel endroit a vu le jour: les Ateliers se trouvent dans un hangar souterrain, creusé à la base de la falaise. C'est là que nos amis ingénieurs et autres manuels et informaticiens travaillent et vous pourrez en apprendre plus par là !

Dernier petit point qui concerne le futur, cette fois. Je ne saurais que trop vous suggérer de rester à portée de clic du forum ce mercredi 28 Octobre. Pourquoi ? Oh, je ne sais pas. J'aurais peut-être, ou peut-être pas, envie de poster quelque chose Annonces 2869878231

Et voilà pour cette annonce. J'en profite pour vous remercier de votre présence et implication. J'aime beaucoup ce nouveau monde et je suis ravis que vous soyez du voyage pour le voir se développer =)

Bon jeu à tous !  Et puisse Calypso vous être favorable Annonces 580270242 (Quoi plagiat? Chut.)
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
La Fondation
Calypso
MESSAGES : 173
DATE D'INSCRIPTION : 02/05/2010

MessageRe: Annonces || Annonces Empty29.11.20 17:19
Premier mois


Bonjour et bon dimanche à tous ! Il y a eu pas mal de mouvements durant cette petite maj, des bons et des... plus stimulants Annonces 3096614317 Alors sans attendre, on s'y plonge :

On commence avec le gros morceau dans le bide : l'event. Bordel numéro deux du forum, les rouleaux de nuages sont sur la colonie et c'est pas beau à voir Hihi Dommages matériels autant qu'humains, c'est un état climatique qui va durer quelques temps alors rapprochez-vous de vos médecins préférés, vous risquez d'en avoir besoin. Pour en savoir plus, ça se passe par là. - Désolé, j'me suis un peu emballé. Bonne lecture quand même \o

La seconde grosse info, parce qu'elle impactera le forum à terme, c'est la conclusion de cette première manche de la compétition des points. Avec un total de 614 points, c'est le Clan Omega qui remporte cette manche, devant les Beta avec 324 points, et les Alpha avec 282 points. Ils auront donc à établir leurs suggestions pour le prochain dôme du forum et je reviendrais vers vous tous d'ici une à deux semaines pour les soumettre aux votes !
On félicite tout de même @Polly Giancana, en tête des gains individuels de points avec un total de 256 points.

Enfin, on achève avec une mise à neuf des tâches de la colonie et des requêtes de Donna mais également le remplacement de la mission Vie Aquatique, achevée il y a quelques semaines. Ici,   , et là-bas.
Pas d'inquiétudes pour les tâches et requêtes en cours de rp, vous pouvez les terminer et obtenir vos points.
Je ne saurais que trop rappeler que chaque tâches et requêtes du forum a son importance et peut mener à une modification de la colonie, voire à un event. Ne les oubliez pas.  Annonces 93173494

Et voilà ! Vos points ont été remis à zéro et le sujet des top-sites a été nettoyé. Si vous avez la moindre question, vous savez où me trouver. En espérant que cet event et ces nouveautés vous plairont !

Bon jeu à tous !  Annonces 3959132681
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
La Fondation
Calypso
MESSAGES : 173
DATE D'INSCRIPTION : 02/05/2010

MessageRe: Annonces || Annonces Empty20.12.20 22:06
Nouveau dôme


Après deux semaines de suggestions de la part des Omega, et une dernière de votes, vous avez finalement choisi de créer une Centrale énergétique en guise d'amorce à la Seconde Vague de construction.

Désormais, la Colonie ne s'appuiera plus sur l'Alizé qu'en tant que source de secours pour approvisionner ses installations en énergie. Pour en savoir plus, il vous suffit d'aller lire le sujet de visite.
Plot twist : les sportifs vont apprécier Annonces 2869878231
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
La Fondation
Calypso
MESSAGES : 173
DATE D'INSCRIPTION : 02/05/2010

MessageRe: Annonces || Annonces Empty31.01.21 14:25
Adaptation


Bonjour à tous, les colons ! Janvier touche à sa fin et on ne va pas se mentir, la colonie manque d'énergie. Pas faute d'avoir une centrale verte autogénérée Annonces 2869878231
Rassurez-vous, ce n'est pas une annonce déprimante que vous allez lire, mais autant s'adapter en fonction de la réalité. Considérant donc l'activité du moment, voici ce qui a été décidé :

Pour commencer, quelque chose que vous avez peut-être remarqué : les MED sont mis en pause. Je ne ferais plus le point sur l'inactivité, qu'elle soit flood ou rp. Vous êtes libres de rp au rythme que vous souhaitez, respecter le rp par mois ou non.

En suivant, la temporalité du forum ne sera plus linéaire. On peut difficilement prétendre à rp dans un délai si étendu et respecter une temporalité linéaire. De fait, à partir de maintenant, la période de rp sera notée en Page d'Accueil. Actuellement, et jusqu'à changement, la colonie se trouve donc à la fin de l'hiver/début du printemps. C'est une indication volontairement vague, pour vous laisser une latitude assez libre.

Enfin, dernière chose, je ne peux pas maintenir un déroulement fixe de l'intrigue sans une activité stable et suffisante, aussi les events sont mis en pause jusqu'à nouvel ordre. Les tempêtes hivernales ont fini par passer et la colonie revient à la normale, même s'il fait encore frais. Le reste peut attendre.
N'oubliez pourtant pas que l'intrigue est une chose, mais que la vie de la colonie en est une autre totalement indépendante. Les missions et les tâches sont toujours là, et si vous décidez de les jouer, je suis toujours disponible pour les animer. La colonie peut ainsi continuer de se développer, vos personnages de grandir et vivre. Vous ne devriez au final pas vraiment ressentir ces changements, puisque l'essentiel du forum ne bouge absolument pas.

Et c'est tout. Comme d'habitude, si vous avez la moindre question, vous savez où me trouver. En attendant de prochaines communications, je vous souhaites à tous un bon jeu et une meilleure année 2021, parce que il faut. C'est important Annonces 4052724114
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
La Fondation
Calypso
MESSAGES : 173
DATE D'INSCRIPTION : 02/05/2010

MessageRe: Annonces || Annonces Empty27.02.21 21:30
Fermeture


Bonjour à tous, amis de l'univers, et bienvenue dans cette dernière annonce du forum. Le titre n'est pas facile à rater, alors ne tournons pas autour du pot : il est temps de faire exploser le noyau de Calypso et suffoquer dans le vide intersidéral. Non ? Bon ok, peut-être pas à ce point, mais malheureusement la route du forum s'arrête ici.
Je sais, il y a un mois j'avais fais quelques modifications vis à vis de l'inactivité générale, pour ne pas nous handicaper malgré les longs délais, mais après un mois d'un calme mortel, j'en suis venu à la conclusion que c'était plus simple comme ça. Plus simple et plus sain, parce que surveiller un forum qui sombre, c'est pas très motivant, on va pas se mentir Annonces 82603816

Du coup, ce qui va se passer. Le forum dans son intégralité va passer en privé, et les inscriptions vont être bloquées. Comme ça, pas de nouveaux membres, et les annexes autant que nos présentations et rp seront bien au chaud, impossible à piquer. En outre, si le cœur vous en dit, vous pourrez revenir les parcourir ou même les continuer à votre rythme. Rien ne vous en empêche.

Je tenais tout de même à vous remercier pour ces quelques mois. J'ai eu cette idée il y dix ans et n'ai jamais réussi à la concrétiser jusqu'à maintenant, et c'est grâce à vous. Alors merci pour les rp, merci pour votre implication et votre présence. Ce n'était que quelques mois, mais c'était de bons mois, et ça fait toujours plaisir.

J'ai tout de même une dernière petite surprise pour vous. Pour ceux qui souhaiteraient savoir, vous trouverez par là ce qui était prévu. L'intrigue et ses différentes directions. Les choses que l'ont aurait pu voir, faire et subir, et qu'on a pas eu l'occasion de jouer. Annonces 4052724114

Et voilà. Zoé retourne dans sa maison virtuelle et moi, je prends ma retraite. Vais me construire un petit chalet dans une foret Rolling Eyes Encore une fois, merci à tous, et une excellent continuation Annonces 4052724114
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Calypso :: Annonces+
Sauter vers: